Blog du Parti Socialite :

Section de New York FFE Parti Socialiste

Motion concernant George Frêche

Les membres de la section de New York ont pris connaissance avec consternation des propos attribués à Georges Frêche par le journal « Midi-Libre » sur les joueurs de l’équipe de France de football . Ils n’ont pas été rassurés par les précisions qui ont été apportées par ce dernier lors de sa conférence de presse, et estiment que des personnes tenant de tels propos n’ont rien à faire au parti socialiste. Suite à cette récidive après les propos inacceptables proférés à l’encontre des harkis, les membres de la section de New York demandent que le premier secrétaire du PS fasse toute diligence pour que la commission des conflits soit saisie de ce cas et tranche sans délai ni complaisance.

La section de New York soutient donc sans réserve la motion adoptée par le Conseil Fédéral de la FFE réclamant l’exclusion de Georges Frêche de notre parti.

Elle souhaite aussi que les élus PS de la région Languedoc-Roussillon et de la communauté urbaine de Montpellier mettent tout en œuvre pour obtenir sa démission rapide de la présidence de ces institutions, y compris en cessant de lui reconnaitre toute forme d’autorité. Georges Frêche est en effet devenu un facteur de désunion dans cette région, au sein du PS comme avec nos partenaires de gauche, ainsi qu’en témoigne la démission de Jean-Claude Gayssot de ses fonctions exécutives au conseil régional du Languedoc-Roussillon.